Association : Friends of Myrtle Park

Améliorer l’offre de parcs et de possibilités de loisirs pour les résidents plus âgés et moins mobiles et accroître la mobilité, la forme physique et le bien-être.
Myrtle Park est un parc en deux parties. La partie supérieure comporte des parterres de fleurs, des équipements de jeux, des courts de tennis et est accessible à tous. La partie inférieure est une prairie qui longe la rivière Aire et offre des vues à longue distance sur la forêt et la campagne. Cette zone est moins accessible aux personnes âgées ou aux personnes ayant des problèmes de mobilité car, bien qu’un chemin en pente mène à la prairie, il n’y avait jusqu’à récemment aucun endroit où s’asseoir. Les Amis de Myrtle Park ont reçu de nombreuses demandes de personnes âgées et de familles pour que des sièges et des bancs de pique-nique soient installés dans cette partie du parc.

Projets soutenus : Enjoyment for All

2024 –

La deuxième et dernière partie de notre projet pour 2023/2024 consiste à offrir des possibilités d’accroître le bien-être et le plaisir des résidents plus âgés et moins mobiles en rénovant et en décorant les vestiges d’un muret (anciennement une pataugeoire) qui créera un espace pour trois bancs de pique-nique, dont l’un sera accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Une aire de pique-nique accessible permettrait des activités familiales et intergénérationnelles. Elle permettra également aux Amis du parc Myrtle d’organiser des événements en plein air pour les résidents plus âgés.

2023 –

Des sièges seront installés afin de permettre aux personnes âgées et à celles ayant des problèmes de mobilité d’accéder aux vues sur la rivière et les bois, d’assister à des événements et à des jeux dans la prairie et de faire de longues promenades en sachant qu’il y aura un endroit où s’asseoir si elles commencent à se fatiguer.
Rénovation et décoration des vestiges du mur de la pataugeoire et installation de trois bancs de pique-nique, dont l’un sera accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants. Cela permettra de créer une aire de pique-nique attrayante, adjacente à la rivière et accessible à tous.

UPDATEGrâce à ce financement, huit bancs ont été installer autour de la prairie et au bord de la rivière. Cela a permis aux personnes âgées ou moins mobiles de faire des promenades plus longues en sachant qu’il y aura un endroit où s’asseoir si elles commencent à se fatiguer. L’installation de bancs a directement contribué à améliorer la santé et la condition physique des personnes âgées.