Un centre d'aide et d'accompagnement pour les femmes victimes de violences, un lieu de prise en charge unique et innovant.

La Maison des femmes de Saint-Denis est un lieu de prise en charge unique des femmes en difficulté ou victimes de violences. Rattachée à l’hôpital Delafontaine, elle propose une prise en charge pluridisciplinaire de proximité, avec un guichet unique. Elle a été créée en juillet 2016 par la Dr Ghada Hatem.

Leur objectif est d’apporter une aide concrète et complète aux femmes en difficulté en Seine-Saint-Denis. Elle intervient aussi dans les domaines de la prévention, de l’éducation et de la santé publique.

La Maison des femmes de Saint-Denis, c’est… 
Un lieu unique, un centre pour les femmes en difficulté, s’inscrivant dans une démarche nationale : la lutte contre les violences faites aux femmes.


C’est aussi une solution concrète et pragmatique à des problématiques spécifiques, qui touchent particulièrement les femmes en situation de forte précarité et auxquelles les structures médicales de plus grande envergure ne peuvent pas répondre.

Le rôle d'Afibel

Afin de soutenir l’association La maison des Femmes, Afibel a réalisé une collecte en interne de produits d’hygiènes.
En plus de la collecte, ils ont également mis en place des ateliers couture pour apprendre à faire un tote bag. Grâce à des chutes de tissu récupérés en interne, l’atelier a pu être réaliser.
Des kits déjà complets ont donc été redistribués à l’association La maison des femmes, dans le but de les aider et de les soutenir.