Témoignage de Florine Herlin, collaboratrice chez Damartex, marraine du projet*.

 

  • Quelle est l’association que tu parraines ? Comment la connais-tu ?

Je parraine la Cravate Solidaire depuis 1 an maintenant, et plus précisément l’antenne de Lille. L’asso est présente dans 13 villes de France ! J’ai connu l’association sur LinkedIn, par le biais du partage d’un partenariat avec une autre entreprise textile du Nord. 

J’ai commencé à m’y intéresser en tant que bénévole Image et RH. 

 

 

  • Pourquoi soutiens-tu l’association ? 

La Cravate lutte contre les discriminations à l’embauche et aide les personnes en réinsertion à trouver un emploi, reprenant le constat de l’expression bien connue que « l’habit ne fait pas le moine mais il y contribue ». Ayant réalisé une partie de mes expériences professionnelles dans le domaine des Ressources Humaines et l’autre dans la Mode, c’est une mission qui rassemble deux composantes importantes de mon parcours. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de m’investir en passant, cette fois, par la Fondation !

 

 

  • En quelques mots, en quoi la Fondation aide l’association ?

La France étant le pays de l’Union Européenne avec le plus faible taux d’embauche des seniors, il m’est apparu naturel que la Fondation puisse aider des seniors à retrouver la vie active ! Elle finance ainsi l’accompagnement de 80 demandeurs d’emploi de plus de 55 ans lors des ateliers « Coup de pouce ». 

 

 

  • Si tu pouvais décrire ton expérience avec l’association en une ou deux phrases … 

Faire entrer le monde associatif au travail, c’est l’occasion de donner encore plus de sens à son métier. Je suis ravie de collaborer avec la Fondation et j’espère que de nombreuses collecte et projets nous attendent !

*(L’association est parrainée par Florine Herlin mais aussi par Patricia Da Silva)