Clara Varin, marraine de l’association À Vélo Sans Âge

  • Quelle est l’association que tu parraines ? Comment la connais-tu ?

L’association que je parraine est À Vélo Sans Âge, l’antenne de Lille plus précisément. L’association dispose de plusieurs antennes sur toutes la France et se sont deux bénévoles qui se sont rencontrés sur le groupe facebook « cycliste à Lille » qui ont décidé ensemble de lancer celle de Lille.

C’est Perrine Bruggeman qui a nous a communiqué au sein de l’entreprise que cette association cherchait un parrain ou une marraine. Etant moi-même cycliste, possédant moi-même un biporteur et souhaitant parrainer un des projets de la fondation on senor side, j’ai décidé (convaincue par Perrine) de soutenir AVSA Lille.

  • En quelques mots, en quoi la Fondation aide l’association ?

Le crédo de l’asso, c’est le droit au vent dans les cheveux et à la lumière dans les yeux. Elle propose des promenades en tripoteur, piloté par un bénévole à des personnes âgées vivant en maisons de retraites. La Fondation à permis à l’association d’en acquérir de nouveaux cette année.

  • Si vous pouviez décrire votre expérience avec l’association en une ou deux phrases :

C’est à la fois une démarche humaine permettant de créer un lien intergénérationnel enrichissant, mais aussi l’occasion d’offrir aux anciens de sortir des murs et de profiter du grand air au rythme du vélo. Et de manière écologique.