Témoignage de Sophie, marraine de Duo for a job.

Qui es-tu ? Quelle est l'association que tu parraines ?

Je suis Sophie, la directrice du magasin de Roncq. Je suis chez Damart depuis maintenant 29 ans. Suite à la diffusion d’un reportage sur Duo For A Job, j’ai entendu quelques mots qui ont retenu mon attention.
Des mots comme inégalités, immigration, réfugiés, égalité des chances, accès au monde du travail… J’ai donc décider de m’engager auprès de Duo for a job. Je vais vous raconter comment en quelques semaines je suis sortie de mon pays des Bisounours, et que j’ai compris la vraie signification des mots égalité des chances.
J’ai été mise en contact avec la responsable de Duo for a job qui m’a expliqué la mission de l’association et ce qu’on attendait d’un Mentor, ce qui allait devenir mon futur rôle, et je me suis rendue compte de comment je pouvais être utile. C’est une période où j’avais envie de m’investir dans quelque chose, mais je n’avais pas beaucoup d’idée.

Quel était ton rôle ?

Transmettre mon savoir, mon expérience, mes compétences et créer un lien avec une personne qui est à des années-lumière de ma belle vie bien protégée et en plus m’investir avec et pour lui.
J’ai suivi une formation donnée par Duo For a job et suite à celle-ci, j’ai été mis en contact avec Fadila.
Fadila souhaitait que je l’aide dans le domaine de la vente, de ses études, la conseiller travailler avec elle, son CV et sa lettre de motivation l’aider à trouver un stage, un job étudiant pour financer ses études.
Enfin de compte je pense avoir été son… Waze.

Ma mission de Mentor se finit bientôt… Ça restera pour moi une expérience unique. Je suis sortie de ma zone de confort.
J’ai appris à regarder mieux les autres et à mieux me regarder.