Dorothée Fleury, marraine de l’association DK Pulse

  • Quelle est l’association que tu parraines ? Comment la connais-tu ?

J’ai eu connaissance de l’association DK Pulse par une ancienne collaboratrice de l’entreprise. DK Pulse accompagne chaque année de plus en plus de seniors via des programmes d’activités physiques adaptées ayant pour objectifs de :

  • Favoriser la reprise d’une activité physique (renforcement musculaire ciblé, travail d’endurance modérée, souplesse, coordination, repère spatio- temporel, relaxation, posture, agilité dans les déplacements, confiance en soi)
  • Impulser et accompagner à la pratiquer en toute sécurité, comment/quelle intensité, pour rester en bonne santé.
  • Éviter des problématiques de santé liés à la sédentarité
  • Maintenir les seniors en bonne santé

Aujourd’hui, Dk pulse souhaite aller plus loin en « allant vers » les personnes les plus éloignées de l’activité physique grâce aux APA Mobiles : « Si tu ne viens pas au sport, le sport vient à toi ». Les APA mobiles sont des bus transformés en « salles de sport itinérantes » permettant d’offrir une solution innovante qui favorise la remise au sport.

  • Pourquoi soutiens-tu l’association ?

En tant que sportive, je suis convaincue du bienfait du sport et de ses nombreux bénéfices. Quand  j’ai découvert que DK Pulse proposait de favoriser l’activité physique adaptée pour les seniors « Si tu ne viens pas au sport, le sport vient à toi » : j’ai été séduite et vraiment motivée pour m’investir aux côtés de l’association. Il n’est pas toujours simple pour certains seniors de se déplacer dans une salle de sport et d’avoir accès facilement à une discipline sportive. Ces séances sont également une formidable occasion pour rencontrer des personnes, échanger, créer un lien social… Le principe d’aller à leur rencontre et de leur offrir une parenthèse sportive m’a vraiment conquise !

  • En quelques mots, en quoi la Fondation aide l’association ?

La Fondation va soutenir l’association en finançant 10 programmes d’activités physiques adaptées (APA). Ce programme consiste à la mise en place de 2 séances d’1h30 de sport par semaine durant 2 mois pour un senior. Ces séances se déroulent dans un bus « APA mobile » sur des communes rurales.

  • Si vous pouviez décrire votre expérience avec l’association en une ou deux phrases :

Une belle collaboration qui débute et une véritable envie de m’investir dans ce projet ! Je prévois de me rendre sur place et de découvrir le bus « APA mobile » et les activités proposées.