Arnaud OLIVIER, Responsable comptabilité – Damart France

Parle-nous du projet !

« Soleil d’Automne est un Ehpad situé à Erlies. Il accueille les personnes âgées dépendantes afin de les accompagner dans leur perte d’autonomie. L’objectif principal du projet était d’offrir aux seniors un moyen de communiquer avec leurs proches. Pour cela, la fondation a financé l’achat d’une tablette équipée de 2 applications. Ces dernières très intuitives, fonctionnent de la même manière qu’un réseau social. Les seniors peuvent ainsi créer un message simplement en y insérant du texte ainsi que des images. Ils peuvent alors échanger avec leur famille quotidiennement, tout en apprenant à se servir des nouvelles technologies »

Raconte-nous ton expérience en tant que parrain 

« J’avais toujours eu l’envie de parrainer une association mais je n’en avais jamais eu l’opportunité. Un jour, j’ai appris qu’un projet non abouti cherchait un parrain et j’ai saisi ma chance ! »

« Après avoir été nommé pour reprendre ce projet, j’ai directement été à la rencontre de l’asso. Elle avait souhaité marquer le coup en organisant un goûter. Les seniors avaient été conviés pour venir y passer l’après-midi. Après un discours du directeur de l’ehpad, nous avons annoncé à l’ensemble des résidents que la fondation allait leur financer une tablette. »

« J’ai eu l’honneur de représenter la fondation en remettant le chèque au directeur. »

Qu’est ce qui t’a plu

J’ai aimé découvrir une association, aller à la rencontre de nouvelles personnes et plus précisément des pensionnaires. Les valeurs humaines ont beaucoup d’importance pour moi. Je me suis senti utile car j’ai pu aider à mon échelle les personnes âgées à sortir de l’isolement en leur permettant d’entretenir les liens avec la famille. Les échanges c’est très important et je pense qu’il faut veiller à l’épanouissement de chacun.

Expérience en 3 mots : enrichissement, solidarité, valeurs