Alzheimer Society est une organisation qui lutte contre la démence. Elle touche plus d’un million de personnes au Royaume-Uni. C’est pourquoi la Fondation a apporté son soutien à l’association pour offrir aux aidants la possibilité de se sentir soutenu et écouté.

 

La démence est une maladie qui peut affecter la mémoire, le langage et le comportement. La Fondation a donc permis à 1000 personnes de bénéficier du service Dementia Connect créé par l’association Alzheimer Society. Ce service permet aux personnes atteintes de démence (ou leurs proches) d’avoir un soutien face à la maladie. Disponible sept jours sur sept au Royaume-Uni, Dementia Connect peut offrir des conseils sur la façon de vivre avec la démence, de rendre le foyer adapté, d’apporter du soutien moral, d’aider à naviguer dans les services locaux etc.

« Recevoir le financement de la Fondation OSS signifie : aider potentiellement plus de 1 000 personnes âgées. Une personne âgée peut avoir besoin d’un seul appel pour la soutenir ou de plusieurs, en fonction de sa situation personnelle »

Des membres d’Alzheimer Society et de Damart UK ont organisé de nombreux évènements de collectes de fonds à l’intention des personnes victimes de démence et à leurs proches. Ces donations en plus de celle de la Fondation permettent aux malades de se sentir soutenu pendant cette période difficile. Si vous voulez vous aussi soutenir l’association : cliquez ici