Plusieurs associations tunisiennes se mobilisent pour le bien-être des seniors tout en facilitant l’accompagnement leurs aidants. C’est le cas pour l’associations de Gérontologie Atuger et l’association APPA, deux projets soutenus récemment par la Fondation

   
  • L’inauguration d’un Ostéodensitomètre à Sfax,

Grâce à la Fondation, l’association Tunisienne de Gérontologie a permis à la Polyclinique CNSS de Sfax d’acquérir d’un Ostéodensitomètre. Cet appareil, qui a pour fonction de prévenir de l’ostéoporose, permettra de sauver des vies et de soulager les aidants. Un double objectif qui touche majoritairement les personnes de plus de 50 ans.

 

Le 27 Janvier, la Polyclinique a accueilli l’association ainsi que Sami Najjar, le représentant de la Fondation, pour l’inauguration de l’appareil. Une démonstration a été réalisée par la technicienne en charge de l’équipement au cours de laquelle elle expliquait le fonctionnement et les bénéfices que l’ostéodensitomètre peut apporter.

 J’étais très honoré de participer à cette inauguration. Cette réalisation a été le fruit de l’implication de plusieurs personnes. À cette occasion, je remercie toutes celles et ceux qui ont fait aboutir ce projet. Avec la détection précoce de l’ostéoporose nous allons sauver des vies.  Sami Najjar, parrain de l’association.
  • L’inauguration d’un Ostéodensitomètre à Sfax,

 

Pour les personnes âgées n’ayant pas les moyens, l’achat d’équipements de matériels paramédicaux et de mesures peut s’avérer difficile. C’est pourquoi l’association APPA vient en aide à ces seniors précaires et dans le besoin en proposant un soutien médical, matériel et moral. 

Plus de 150 personnes ont pu bénéficier de ces équipements grâce au don de la Fondation. Des chaises roulantes, des cannes, des matelas pneumatiques ont été mis à disposition des seniors pour leur santé. L’association a bénéficié également de tensiomètre et de glucomètre pour prendre soin des personnes âgées se rendant dans les locaux de l’association.