La pandémie de Covid-19 a eu un effet catastrophique avec l’annulation de milliers d’événements caritatifs et la perte de milliards de revenus par le biais d’événements de collecte de fonds.

De nombreux organismes de bienfaisance ont dû réduire ou interrompre leurs services à un moment où les personnes vulnérables de la société en ont le plus besoin ; des milliers d’employés ont été mis au chômage partiel et de nombreuses associations ne survivront pas au cours des prochains mois.

Avec la plupart des employés absents du bureau en mai – et peut-être en juin – nos activités de collecte de fonds habituelles ont été annulées, mais en collaboration avec la fondation, Damart UK a décidé de continuer à soutenir nos organismes de bienfaisance.

À la suite de l’annulation du Marathon de Londres, qui aurait dû avoir lieu le dimanche 26 avril, et qui est le plus grand événement de collecte de fonds d’une journée au monde, levant plus de 66,4 millions de livres sterling en 2019.

Le 2.6 challenge a été mis en place par la direction événementielle du marathon de Londres.

Le défi consiste à prendre une photo ou vidéo de sa propre activité (de courir 2,6 miles, à tenir une séance d’entraînement en ligne avec 26 de vos amis par exemple), publier le média et encourager les autres collaborateurs à nommer à leur tour d’autres personnes de toute l’entreprise pour faire leur propre activité et faire un don à l’un de nos trois organismes de bienfaisance partenaires.

Le défi est ouvert à tout le monde et à tous – peu importe l’âge, le sexe ou la capacité, car l’activité entièrement volontaire et personnelle. Ce projet consiste à rassembler les collaborateurs face à cette crise et s’unir pour soutenir une des 3 associations caritatives nationales; The Silver Line, Heart Research UK et Breast Cancer Now.

 

Le Damart UK 2.6 Challenge a été lancé le lundi 27 avril, 8 collègues s’étaient déjà mis au défi et nous avions déjà pu collecté plus de 100 £.

Geraldine Vernon – Représentante UK de la fondation

« Aider les personnes âgées et / ou prendre soin d’un parent ou d’un senior n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, le confinement obligeant les personnes âgées à se sentir plus isolées que jamais. Damart UK soutient un certain nombre d’organisations caritatives liées aux personnes âgées, notamment celui que la Fondation a soutenu : The Silver Line – prendre des mesures pour lutter contre la solitude avec son équipe de bénévoles Il est plus important que jamais de rester en contact et de continuer à communiquer. Le défi 2.6 est un excellent moyen de s’impliquer, de s’amuser, de nommer vos collègues pour participer et faire un don aux associations caritatives « .