Marie Despature – Membre du Conseil d’administration
Qui êtes-vous ?
Maman de 2 jeunes enfants, je fais partie de ces femmes qui jonglent entre vie pro et vie perso en essayant de ne pas trop culpabiliser ! Ma recette ? Beaucoup d’énergie, une bonne organisation et un optimisme à toute épreuve.
Pourquoi avoir rejoint la fondation ?
Mon grand-père a créé Damart avec ses frères en 1953. Autant dire que, comme Obélix, je suis tombée dedans à la naissance. J’ai donc un attachement personnel très fort à Damart et une grande fierté de ce que l’entreprise est devenue 60 ans après. Chaque jour, les collaborateurs de Damart s’évertuent à améliorer le bien-être des seniors. La fondation était la suite logique de l’histoire et j’ai la chance de faire partie de cette belle aventure. Comme beaucoup, j’aspire à donner plus de sens à ma vie et c’était l’occasion rêvée.
Comment voyez-vous votre rôle ?
Les profils des membres du conseil d’administration sont tous différents. L’idée étant de mettre à profit notre expérience pour conseiller, challenger et accompagner les équipes de la fondation. Nos échanges sont riches, productifs et bienveillants. Avoir un regard extérieur à l’entreprise et à la fondation est à mon sens très constructif.
Quelles ambitions avez-vous pour la fondation ?
La fondation a toute la légitimité nécessaire pour devenir une référence dans l’univers des seniors. Au-delà des nombreux projets de soutien aux associations déjà mis en place, je suis convaincue que la fondation offrira d’ici quelques années de nombreux services et contribuera à faire évoluer les mentalités au sujet des seniors.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]