Patricia Smith, marraine de l’association Focus 4 Hope

« Focus4Hope est une association caritative inspirante basée dans le West Yorkshire, au Royaume-Uni. Elle offre une énorme quantité d’espoir et de soutien à tant de personnes au sein de ma communauté locale, des personnes âgées et au-delà. J’ai eu connaissance de cette association par le biais d’un appel à l’aide sur la page d’une communauté locale sur les médias sociaux. Je me suis jurée ce jour-là de faire tout mon possible pour les aider.

L’ampleur de l’action de Focus4Hope est la raison pour laquelle je la soutiens. Ils incarnent parfaitement l’idée d’être « du côté des personnes âgées » à travers leur travail.

Grâce aux données recueillies, ils ont pris conscience des taux élevés d’isolement et de solitude, ainsi que de la détérioration de la santé mentale parmi les personnes âgées de ma communauté. De nombreuses personnes âgées vivent souvent seules, dans des maisons de soins, et n’ont pas de famille proche dans la région. Elles n’ont pas ou peu le sentiment d’appartenir à une communauté. La gravité de cette situation s’est accrue pendant la pandémie de COVID-19. Elle a touché de manière disproportionnée les personnes âgées. Si ces personnes n’ont pas la possibilité de s’intégrer dans leur communauté, l’isolement et les difficultés auxquelles elles sont confrontées sont considérablement accrus.

Focus4Hope se consacre à la résolution de ce problème au sein de ma communauté.  Ils organisent des journées régulières tout au long de l’année, des événements communautaires sur mesure tels que l’Afternoon Tea et un bal de printemps. Ils effectuent des visites régulières dans les maisons de retraite, offrent un service de parrainage, un service de livraison de nourriture à ceux qui ne peuvent pas sortir mais ont besoin de soutien. La liste des services et du soutien qu’ils fournissent est sans fin. Il ne s’agit là que d’un aperçu.

Focus4Hope est une équipe incroyable de bénévoles qui se surpassent continuellement pour offrir une grande quantité d’espoir et de soutien à tant de personnes au sein de ma communauté, aux seniors et au-delà. C’est un honneur et un privilège de travailler avec eux et d’être le parrain de ces projets louables.