Le mois dernier, l’association Repas Part’âge est venu jusqu’à Hem, dans le Nord, pour rendre visite à la résidence de la Marque. De la cuisine, des repas, des moments de partage et de la bonne humeur, voilà la recette de l’association pour rendre heureux nos séniors. 

 

Lors de la semaine du 20 septembre, l’association Repas Part’âge a permis aux habitants de la résidence autonomie de vivre un moment ensemble le temps d’un repas (et de sa préparation).  

Après un vote des résidents, le repas était composé d’un assortiment œuf/avocat/saumon pour l’entrée, d’une bonne quiche accompagnée d’une salade pour le plat de résistance et d’un excellent gâteau au chocolat/courgette pour le dessert.  

Après avoir cuisiné tous ensemble tout le long de l’après-midi, c’est avec le sourire et la joie que les séniors ont partagé leur diner.  

 

Mais Repas Part’âges, qu’est-ce que c’est ?                                       

 

Cette association est né d’une observation de son fondateur Mehdi Dutheil. Lors de son travail à l’incubateur de Rouen, il a remarqué qu’il existait un problème quasi invisible : La dénutrition des séniors. La cause principale de ce problème est la solitude des séniors qui les décourage à prendre plaisir à manger. 
Il y a plus de plaisir en effet à cuisiner pour sa famille, des amis que pour soi. C’est à ce moment-là que l’association rentre en jeu.  

Cela commence par la construction d’un menu (gourmand et équilibré) grâce aux suggestions et aux votes des résidents. Le jour du repas, certains s’occupent de la recette, d’autres discutent (et certains les deux à la fois) pour ensuite s’assoir autour d’une grande table et partager un moment aussi délicieux et savoureux que le repas.   

 

 

Pour suivre et soutenir les activités de l’association, celle-ci s’est lancée sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/repas.partages https://www.instagram.com/repas_partages/