Témoignage de Carine, marraine de Labolobo.

Quelle est l'association que tu parraines ? Quel est son rôle ?

Labolobo est une organisation qui rassemble tous les âges à Bruxelles de manière créative et transversale. Ils combattent l’isolement et les stéréotypes liés à l’âge, tout en misant sur l’empathie, le respect et la solidarité car ils sont convaincus que l’échange intergénérationnel est à la base d’un meilleur vivre ensemble.

En quoi consiste l’association ?

 

Labolobo organise des activités pour les habitants des séniories à Bruxelles telles que des sorties en tuktuk et divers ateliers. Leur programme, sous le nom de Labolobo @ STAYTION, mets l’accent sur le socioculturel avec entre autres des cours de guitare, des ateliers de couture circulaire avec Coulemelle, Radio Mouette pour et par les personnes âgées, et les CAFÉS LABOLOBO.

Quel souvenir veux-tu partager ?

Il y a quelques mois, j’ai participé à un atelier de gestion des émotions dans la résidence Viva du CPAS de Jette avec les ainés et des enfants d’une classe de 3ème maternelle. Après l’activité, j’ai fait connaissance avec les animateurs de Labolobo et nous avons discuté également avec les résidants de la résidence Viva. La journée a été riche en émotion, j’ai été marquée de voir comment les seniors interagissent avec les petits enfants et la joie que cela apporte aussi bien aux ainés qu’aux enfants. Je suis rentrée chez moi le soir, des étoiles plein les yeux et impressionnée par ces organisations qui s’occupent de nos ainés avec tant de dévouement…