L’association:  Les Petits Frères des Pauvres accompagne les séniors qui souffrent d’isolement en priorisant les plus démunis. Par des actions concrètes, l’association est active pour créer du lien social et faire reprendre aux séniors goût à la vie.

Projet soutenu 2 (2021) : Le Jardin des Part’âges

Le projet consiste en la réhabilitation de l’espace extérieur de la Maison de Vacances Maris Stella dans le pas de Calais en jardin sensoriel à destination des bénéficiaires : des personnes âgées isolées et/ou en précarité sociale. L’objectif est de (re)créer du lien autour de la Terre et de profiter des bienfaits de la Nature. Les séjours de vacances sont des temps de rupture avec le quotidien. Elles sont l’occasion de sentir et ressentir pour mieux vivre. C’est aussi un espace de découverte, d’ouverture et d’échanges et des rencontres intergénérationnelles y sont organisées.
La Fondation a financé une partie de l’aménagement du jardin sensoriel.

Projet soutenu 2 (2020) : Dans un contexte sanitaire compliqué, à l’occasion des fêtes de Noël, La Fondation a permis à l’association les Petits Frères des Pauvres de pouvoir offrir un repas, une présence, un soutien, un cadeau à plus de 500 bénéficiaires.

L’article de la Fondation : https://on-seniors-side-foundation.org/tous-mobilises-a-noel/

Leur site : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/association